Mood Board

Coudre pour se relaxer, je dis oui !

keepcalm&sewon

J’ai toujours été une grande stressée et cela s’est amplifié pendant mes années de lycée / université. Les journées n’avaient jamais été aussi courtes ! (si seulement 6 h de sommeil pouvait me suffire…) Diplômée, et en poste depuis un an, je me suis mise directement à la couture, car j’avais enfin le temps d’apprendre. Moi qui vivais à cent à l’heure, je dois dire que le fait de ralentir et de prendre le temps de faire des choses posément, c’est génial et relaxant. J’aime prendre le temps de réfléchir à ce que je vais coudre, étudier le patron, et me préparer à chaque étape de la réalisation d’un projet.

C’est reposant, déstressant mais tellement addictif.
De plus, mon niveau de créativité a augmenté. Je me retrouve souvent à imaginer comment confectionner tel ou tel habit pendant mon travail mes pauses-café. J’ai de plus en plus de nouvelles idées qui flottent dans ma tête et ça, j’adore.

Et vous, quelle est votre activité pour déstresser ?

As long as remember I’ve always been very stressed. And it got stronger and stronger during my high school and college years. (Why I cannot just have enough sleep with 6 hours?? ) Now that I’m a graduated girl and have a job, I can relax and learn how to sew in my free time.

I was living life in the fast lane, but now I can just relax and take time to do things on my own. And I love it. I enjoy taking the time to think about a project, about the pattern and sewing step by step.

Then, I think my creativity level has raised a little bit. I realized that sometimes I just think about pattern structures and how to modify it, or sewing techniques during my work coffee breaks. A lot of ideas are floating in my mind, and that, is great!

And you, what are your activities for relaxing yourself?

Leave a Reply

