ソーイング・手作り · couture · Sewing

Susie Dress

bettydress08

Je suis assez excitée de vous montrer ma première création de l’année!
Souvenez-vous du haut Susie que j’ai fait l’an dernier ?
Eh bien, j’en ai cousu un autre, mais je l’ai transformé en robe ! J’avais très envie de faire la version avec des manches longues de ce haut. J’ai allongé la longueur pour en faire une petite robe sympa!

Vous allez me dire que ce n’est pas de saison…Mais à Hong Kong, il fait très doux. Vraiment très doux! (pour vous dire, il faisait un bon 22°C dimanche dernier…)
Bon… manque de chance, cela se rafraîchit à partir de demain.. ahaha!
Quoi qu’il en soit, je pars pour la Malaisie à la fin du mois pour le nouvel an chinois, je suis sûre que cette petite robe me sera d’une très grande utilité. 🙂

 

I am very excited to show you my first make of the year.
Do you remember the Susie Blouse that I made last year?
I made another one! But this time, I’ve hacked it into a dress!
I was quite interested by the long sleeve version and transformed it into a dress.
Yes, it is not very wintery clothes, but here in Hong Kong, it is quite a comfortable weather (last Sunday it was over 20 degrees!).
But, unlucky the weather is getting cooler from tomorrow… hahaha!
Anyway, I am going to spend the Chinese New Year in Malaysia in the end of January, so I am sure this little dress will be useful.

bettydress03bettydress06bettydress12

 

Patron utilisé : Susie Blouse de Sew Over it
Tissu utilisé : Rayonne
Modifications apportées : Je n’avais pas assez de tissu pour mettre le devant et le dos sur la pliure du tissu, donc il y a une couture au milieu dos.
J’ai ajouté de la longueur pour faire une robe.
J’ai également cousu une ceinture avec le tissu utilisé pour le col et les manches.

Used Pattern : Susie Blouse by Sew Over it
Used Fabric : Rayon
What I’ve modified : I didn’t have enough fabric to put both, front and back pieces on fold, so I have a back seam. I’ve lengthened it and I’ve also sewn a belt matching the fabric from the collar and the cuff.

 

bettydress10bettydress15bettydress16

今年の初めの手作りを紹介したいと思います。
今年はSusieBlouseという服を作って、覚えていますか。
今度、同じパターンを 使いましたが、ちょっと変えて、ドレスを作ってみました。
それで、長い袖バーションを選びました。襟とそで口を作られた布を使って、ベルトも作りました。
冬の服じゃないけど、香港でそんな寒くないが、1月の終わりに、中国新年の祝いのため、マレーシアへ行くので、着える機会が必ずあるでしょう。
パータン: Susie Blouse by Sew Over It
布:レーヨン

Leave a comment