Pattern Making · Sewing

[Pattern Drafting #2]a wool coat

Selfdraftedress02.jpg

Bonjour!

Je vous en ai parlé dans mon article précédent, mais j’ai suivi des cours de modélisme, il y a quelque temps et j’ai pu faire deux patrons : une robe et ce manteau!

A part le Trench de Sewaholic Patterns fait l’an dernier, je n’ai jamais fait de manteau et je ne savais pas trop comment faire. J’ai notamment effectué pas mal de recherche sur comment insérer une doublure.

Hi there,
I’ve told you in my previous article, I’ve been to Dress Pattern Making courses and I’ve made two patterns so far: a dress and a coat.
Last year, I’ve made on trench, but I’ve never sewn a coat. So I didn’t quite know how to make it. I’ve made several researches, especially on how to put a lining on a coat.

Mes inspirations :
Here my inspirations:

Voici ma toile. Je n’ai pas aimé ma toile: j’avais peu de temps pour la faire et je ne me suis pas appliqué assez… J’ai été très déçue du résultat.


J’y ai donc apporté beaucoup de modifications pour la réalisation finale :
– J’ai réduit le volume des manches
– J’ai rétréci les poignets des manches
– Originalement, je voulais une longueur asymétrique, mais cela ne me plaisait pas plus que ça, donc j’ai changé
– Le design du col n’était pas très net et régulier
– Pas assez de volume sur la partie basse du vêtement (en dessous de la taille).

Above, some pictures of my muslin. I didn’t like it. I didn’t think it was well sewn and I’ve been quite disappointed with the result…

I’ve made several adjustments to the final outfit:
– Reduce the volume of the sleeve
– Shorten the length of the cuff
– I wanted to make an asymmetric hem, but I didn’t quite like it, so I’ve change for a straight hem.
– The design of the collar wasn’t very neat and equal. I’ve fixed it.
– Not enough volume on the lower part of the garment.

Voici la réalisation finale: J’ai utilisé une laine assez fine et souple pour avoir l’effet un peu bouffant aux manches.
Je suis très satisfaite du résultat finale (surtout quand je regarde la toile que j’avais faite…)

Below, some pictures of the final outfit. I’ve sewn it with a fine and light wool, that I really love. The effect of the sleeve is exactly what I was looking for, and I am very happy with it.
The difference between the muslin and the real garment is quite striking, don’t you think?

Selfdraftedress01

Selfdraftedress05

Selfdraftedress03

Selfdraftedress06
Selfdraftedress04

 

Voici quelques photos de la doublure et plus de détails.
Here some pictures of the lining and more details.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

collage Coat

 

こんにちは~
前の記事に言ったように、パターン講座で二つのパターンを作らないといけませんでした。
一つ目はドレスですが、二つ目はこのコートです。

コートを作るのはあまり経験がなかったので、どうすればいいか、よく調べました。
まず、白くて安い生地で試しました。結果はあまりすきではありませんでしたから、多くのことをやり直しました。
結局、実際のコートは思ったより、いいだと思います。どう思いますか?

ポリーヌ

5 thoughts on “[Pattern Drafting #2]a wool coat

Leave a Reply

